05 56 12 14 40

05 56 12 14 40

Arthroscopie de hanche

Définition de l'arthroscopie de hanche

L’arthroscopie de hanche est une technique mini invasive destinée à traiter des pathologies intra-articulaires comme le conflit fémoro-acétabulaire, l’ablation de corps étranger ou des lésions tendineuses pouvant toucher les muscles périarticulaires (bursite trochantérienne).

 

Le traitement du conflit fémoro-acétabulaire s’est considérablement amélioré depuis 10 ans grâce à l’essor des techniques arthroscopiques.

 

(en savoir plus sur la technique de l’Arthroscopie)

 

Le but de ce traitement est double. D’abord soulager le patient de sa douleur inguinale et deuxièmement prévenir l’évolution arthrosique de la hanche. Le nombre de publications concernant les résultats du traitement arthroscopique du conflit acétabulaire est exponentiel, prouvant ainsi l’efficacité de cette option thérapeutique.
Sur le versant fémoral , le traitement consiste en un « rabotage » de la bosse fémorale (résection de la came fémorale).
Le temps cotyloïdien correspond à un rabotage de l’acetabulum, et comprend le traitement des lésions du labrum et du cartilage articulaire en fonction de l’état local.

 

Découvrez l’arthroscopie de la hanche en vidéo ici

 

 

 

site créé par Anselme BILLAUD et Valentine LAFON