05 56 12 14 40

05 56 12 14 40

Morphologie de la main 

Peu de structures de l’anatomie humaine sont aussi uniques que la main. La main doit être mobile afin de positionner les doigts et le pouce. La main doit aussi être coordonnée pour effectuer des (...)

 

 

 

site créé par Anselme BILLAUD et Valentine LAFON

Les ligaments sont des bandes de tissu résistant qui relient les os entre eux. Deux structures importantes, appelées ligaments collatéraux, se trouvent de chaque côté de chaque articulation d’un doigt (...)

 

 

 

Ils descendent l’avant-bras et traversent le poignet et la main. Certains ne contrôlent que la flexion du poignet. D’autres influencent le mouvement des doigts ou du pouce pour effectuer des actions (...)

 

 

 

Tous les nerfs qui se terminent à la main naissent du plexus brachail : le nerf radial, le nerf médian et du nerf ulnaire. Ces nerfs transmettent des signaux provenant du cerveau vers les muscles (...)

 

 

 

Il ya 27 os dans le poignet et la main. Le poignet se comporte huit petits os, appelé carpe. Le carpe est joint aux deux os de l’avant-bras, le radius et le cubitus, formant l’articulation du (...)

 

 

 

Les structures importantes de la main peuvent être divisées en plusieurs catégories : Os et des articulations.Les ligaments et les tendons.Les muscles.Nerfs.Vaisseaux sanguins. La face antérieure (...)

 

 

 

La plus grande artère est l’artère radiale qui se déplace sur le devant du poignet, plus proche du pouce. L’artère radiale est l’endroit où le pouls est pris dans le poignet. L’artère ulnaire passe à (...)